Mélopëlia Nocturnaes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mélopëlia Nocturnaes

Un univers où légendes et magie se confonde... Un endroit ou l'ombre change les êtres au point de détruire tout une race!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Solitude retrouvée ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:13

Ce matin-là, pour une fois Enaël avait décidé de sortir à cheval seul car sa sœur dormait encore et qu’il voulait profiter d’un peu de solitude pour une fois s’étant habillée comme une simple noble faisant de l’équitation à savoir un pantalon de couleur une chemise dont les boutons était ouvert sur son torse et d’une cape pour masquer son visage lorsqu’il franchit l’enceinte du palais   pour arriver dans les bois écarlates  se dirigeant vers le jardin des Hespérides pour s’assoir au bord du lac de cristal et y jouer de la flûte traversière.
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:24

Arrivée au palais depuis quelques jours, Isil sortit pour la première fois de l'enceinte du palais afin de prendre un peu l'air. Il faut dire que ce n'était pas les bal ou les dîners qui l'étouffaient ici vu le peu qu'il y avait eu depuis son arrivé, pour dire elle n'avait même pas encore été présentée aux héritiers du royaume c'était dire. PRenant sa calèche, elle s'était vêtue d'une robe simple de soie grise argentée brodée de perles, ses cheveux ayant été remontés et piqués de perles alors qu'elle en portait à ses oreilles pour seul bijoux. Elle avait mit une capeline assortie et s'était installée seule à l'arrière de la calèche qui, étant ouverte lui permetterait de voir les paysages autour d'elle, ordonnant au cocher de partir
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:38

Enaël jouait de la flûte traversière au bord du lac de cristal, son regard perdu dans les reflets de l’eau azur de la surface de l’eau. La musique était doucement envoutante portée par le vent tel une brise légère de note afin d’attirer quiconque l’entendrait. Inconsciemment le jeune empereur offrait sans le savoir une vision digne d’Apollon descendu sur terre dans les rayons du soleil naissant.
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:41

Il regardait les paysages en silence avant de sentir la calèche tressauter, les chevaux s'excitant avant qu'elle ne s'arrête. Demandant ce qui se passe, elle entendit simplement qu'un renard avant du passer et effrayer les chevaux. Soupirant en tenant sa robe, elle descendit et dit au cocher qu'elle allait continuer un peu à pied, promettant de garder sa capeline pour la dissimuler avant de continuer sa promenade le long du chemin bordé d'arbres
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:45

Continuant sa mélodie envoûtante les animaux de la foret semblait convergé vers le jardin des Hespérides pour écouter le jeune Empereur créant une certaine agitation dans les bois écarlates les oiseaux se faisant entendre et couvrant le ciel. Tous semblait attiré par cette douce mélodie produite par la flûte d'argent du jeune homme; l'image renvoyé était féerique.
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:49

Arrêtant ses pas, la grande duchesse leva les yeux vers le ciel en tenant sa capeline sur son visage, voyant une nuée d'oiseaux voler rapidement. En plein jour? Perplexe, elle suivit la nichée jusqu'à arriver vers une clairière et un lac, entendant une mélodie et approcha doucement en apercevant quelqu'un, ses pas n'étant volontairement pas discrets afin de ne pas surprendre la personne si elle l'entendait approcher
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:55

Entendant du bruit, il se tourna surpris vers la personne en question sans pour autant cessé son morceau entouré des animaux du bois écarlate se frottant pour la plupart contre lui. I termina doucement so morceau un peu plus tard et s'inclina doucement face à la jeune fille qui se dressait face à lui une jeune fille noble de toute évidence vu son allure sa prestance.

- Mademoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:00

Approchant, elle s'arrêta à quelques mètres pour observer un peu tout cela, étonnée de voir autant d'animaux aussi proche d'un humain pour le coup. Mais voyant l'homme terminer et la saluer, elle prit sa robe afin de faire une révérence polie

Veuillez excusez mon intrusion soudaine. J'espère ne pas vous avoir dérangé de par ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:05

Bien que distant il lui sourit poliment et vint à sa rencontre lui faire le baise main de rigueur. Il restait un empereur et avait des manières  tout de même. On l'avait éduqué à être courtois auprès de la gente féminine et puis ce n'est pas parce que l'on est sauvage et froid d'apparence que l'on ne peut pas se montrer un minimum  civilé non ?

- Nullement mademoiselle  ce lieux est ouvert à tous et puis il est plaisant d'avoir un auditoire de temps à autre. De plus je ne suis ici que depuis fort peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:08

Le voyant approcher, elle resta sur ses gardes puisqu'elle n'était pas dans l'enceinte d'une cour ou d'un palais mais vit un salut digne d'un noble, comprenant alors qu'elle devait au minimum avoir à faire à un comte ou un membre de la noblesse du royaume.

Cela me console, il m'aurait déplut de vous interrompre à un moment peu propice à cela par une intrusion malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:11

Il sourit faiblement malgré son côté frid et distant tout en conservant une certaine allure noble et distinction du à son rang.

- Rassurez-vous cela n'est point las ca de plus j'avais presque finit à votre arrivé cela ne m'a donc aucunement dérangé soyez rassuré mademoiselle. Vous venez d'arrivé à Mélopélia depuis peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:13

Portant sa main à sa capeline, elle s'assura que cette dernière ne tienne convenablement, bien qu'elle soit fixée à l'aide d'épingles à ses cheveux elle se méfiait tout de même

En effet, je suis étrangère, sans doute l'accent dans ma voix vous a t'il aidé à cela. Je suis arrivée il y a environ une semaine, un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:20

Bien qu'il ne le montra pas il était étonné qu'on ne l'ais pas informé d'une arrivée d'une semaine en son royaume. le conseil lui avait évidement apprit la venue  de certains hauts dignitaire étrangers, sans toutefois précisés les titres où les noms des personnes cependant. Il trouvait cela étrange surtout qu'aucun bal n'avait été prévu pour le moment alors que lrods de ce type de visite c'était le cas il ne comprenait pas.

- Votre accent oui, en un sens mademoiselle mais c'est surtout que je vis ici depuis toujours et que je connais tous les habitants alors je reconnait une nouvelle personne lorsque je la rencontre surtout une aussi ravissante jeune femme. Avez-vous eue le temps de visiter  le royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:23

Restant silencieuse, elle observait les différentes émotions qui semblaient agiter son interlocuteur lorsqu'elle énonça son arrivée depuis quelques jours, chose qui elle ne l'étonna pas. Après tout, un noble n'avait pas forcément connaissance de toutes les arrivées au palais, seul les souverains ou membres de la famille royale se devaient d'en être informés.

Il est étonnant pour un noble de la cour de connaître si bien un royaume, c'est une chose qu'il ne m'avait encore jamais été permis de voir. Je n'en ai fait aucune visite, c'est aujourd'hui la première sortie que je fais en dehors du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:31

- lorsque vous vivez en un lieux depuis toujours si vous avez l'occasion de vous y promener régulièrement alors ce lieux est vite connue d'un bout à l'autre. Mélopélia est certes étendue  et vaste même mais pour un  habitant de ses lieux cela ne parait plus si immense quand on ne connait que ce royaume-ci mademoiselle. J'espère que vous vous y plairez pour votre séjour.

Il ne pouvait lui dire qui il était il ne pouvait donner son titre ainsi hors protocole ou autre et puis pour une fois qu'il rencontrait une jeunes nobles aussi charmante il n'avait pas envie de la voir changer d'attitude en  apprenant qu'il était l'empereur enfin le futur empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:35

Sans doute oui. Je ne puis vous contredire ou opiner car je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter ou voir cela. Mon séjour n'a malheureusement rien d'un séjour d'agrément, je suis ici pour  affaire. Aussi douté-je d'avoir le loisir de profiter de ce pays.

Pour affaire, c'était une bonne alternative pour ne pas dévoiler simplement sa visite officielle et de courtoisie si l'on puis dire d'une héritière envers d'autres. Car elle ne venait au final pas ici pour trouver époux mais pour faire connaître l'italie et sa puissance à travers sa personne d'héritière et se présenter aux héritiers des autres pays voisins, comme l'étiquette le voulait. Personne n'avait besoin de le savoir dans la noblesse de toute façon.


Dernière édition par Isil de Borghèse le Dim 11 Déc - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:46

Enaël écoutait doucement la jeune noble sans l'interrompre un seul instant comprenant que sa visite n'était en rien une visite d'agrément, mais cela l'aurait étonné qu'elle ne soit pas venue pour une raison plus particulière que celle qu'elle lui avait alors donnée. Mais la questionné plus en avant sur ce sujet serait faire preuve d'un total manque de convenance et ne serait pas digne de son rôle de gentihomme il en avait bien conscience aussi n'ajouta t-il rien sur ce sujet-ci.

- Je vous comprends très bien mademoiselle. Cependant si vous avez le temps à un moment ou un autre lors de votre séjour il serait dommage de ne pas en profiter surtout si le temps s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:53

Je doute d'avoir du temps pour l'oisiveté Monsieur sachez le. Je ne fais d'ailleurs qu'exceptionnellement cette sortie puisque je n'ai pas encore piu petre convenablement présentée à la famille royale, sans cela je serai au palais.

Il était certain qu'après son introduction auprès des héritiers et de la cour, elle ne risquait pas de pouvoir passer inaperçu ou même de ne pas être reconnue par le moindre noble et de fait devrait se cantonner au palais et à ses appartements, voir à quelques bals ou quelques dîners surement.
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:58

Que dirait-elle au juste si elle savait qu'elle était face justement à l'empereur du royaume. Il eut un léger sourire qu'il masqua mais acquiesca bien vite

- Sachez que les héritiers se montrent rarement mais que lors du bal dans environ 3 jours vous leurs serez présenter je n'en doute pas le duc qui régente le royaume y veillera vous pouvez en avoir l'assurance mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:01

Ce qui m'étonne c'est de devoir attendre si longtemps, alors que j'ai pris la précaution d'avertir son éminence le duc de ma venue quelques semaines plus tôt afin de prévoir cela.

Elle se garda bien d'ajouter que c'était surtout vu son rang d'héritière et représentante italienne qu'elle s'étonnait de ce fait. A quoi bon prévenir si justement c'était pour devoir attendre des jours sans pouvoir se montrer vraiment à la cour puisqu'elle n'était pas présentée officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:05

[color=#cc3300]- je comprends votre surprise moi-même le suit généralement on s'attends à ce que les diginitaire sois reçus plus rapidement mais je suppose que le diuc à ses raisons puisque c'est lui qui assure la régence du royaume. Dans la mesi=ure où leurs altesses ne se montrent guère je suppose que tout ceci est une idée du Duc .

D'ailleurs en parlant du Duc il lui demanderais des comptes dès son retour de promenae il aurait dû etre prévenue depuis longtemps. certes il n'avait que 19 ans mais c'était lui le souverain que diable. le duc servait de conseiller ni plus ni moins il aurait dû savoir.[/color
]
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:11

Sans doute. Si je puis avoir audience auprès de leur altesse je me permettrai de leur en toucher quelques mots. Je ne vais guère me froisser pour si peu mais s'il advenait que certaines altesses royales en visite soit reçues de même, cela risquerait de compromettre les relations amicales entre les royaumes.

Et encore, devrait-elle dire qu'elle n'était pas aussi capricieuse ou pompeuses que certaines princesse qui se fâcheraient pour moins que cela. Elle préférait attendre de voi s'il n'y avait pas eu faute de la part du duc avant d'en blâmer la famille royale, ce qui semblait plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:14

En effet et connaissant leurs altesses je doute qu'il soit au courant réellement  prévenue de votre venue cela je n'en doute pas mais pour le reste si il avaient sue que vous étiez-là depuis une semaine vous auriez déjà été présentée.

Il était tout de même intrigué du pourquoi de sa venue mais ce n'est pas en tant que simple noble qu'il pourrait le découvrir mais en tant qu'altesse royal
Revenir en haut Aller en bas
Isil de Borghèse
Plume royale
Plume royale
Isil de Borghèse


Messages : 1733
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:20

En effet oui. C'est pour cela que je me permettrai de leur demander audience afin de leur préciser le jour de mon arrivée par courtoisie mais en espérant qu'ils comprendront le temps d'attente de ma présentation.

Ou plutôt le signalerait-elle le jour de sa présentation puisque son rang égal au leur le lui permettrait sans qu'elle n'ait besoin d'audience. Certes elle était invitée mais invitée de marque dans ce royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Enaël de Conmènes
Plume admin
Plume admin
Enaël de Conmènes


Messages : 1737
Date d'inscription : 15/01/2012

Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:24

Acquiescant doucement il proposa son bras de manière fort courtoise à la jeune fille

- je vous propose de faire quelque pas si vous avez un peu de temps bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude retrouvée ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude retrouvée ?   Solitude retrouvée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude retrouvée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mélopëlia Nocturnaes :: Royaume d'Orphëalie :: Les Bois écarlates :: Les jardins des Hespérides-
Sauter vers: